Perceval et Karadoc

Laissez moi vous présenter décemment « Les bébés ».

Je me dois de préciser que ce surnom n’engage que moi, Aurel est contre ma volonté de materniser deux mobs malaisiennes.

Tout commença à Bornéo, dans l’état de Sabah, Malaisie. Les transports en communs sont pratiquement inexistants et de ce fait très chers.  Nous débarquâmes de nos Philippines natales (car c’est là-bas que nous naquîmes pour la seconde fois) la tête pleine d’histoires abracadabrantes en bus de nuit et de coconut wine artisanal qui nous colle les pieds au sol troué de l’habitacle, et nous découvrîmes à quel point voyager en routard à Bornéo peut s’avérer complexe. Il ne nous fallut pas une semaine pour craquer et demander conseil à Jack, propriétaire d’un backpacker à Labuan, pour nous aider à trouver les deux mobs à nos fessiers rebondis. Après deux jours de recherches, nous tombâmes sur deux scooters abandonnés dans le coin d’un garage.  Le propriétaire en voulait beaucoup d’argent, mais ils s’avéra qu’ils étaient tous deux en très bon état. Après négociations et discussions diverses sur la customisation, nous sommes actuellement les heureux propriétaires de Perceval et Karadok.

Perceval : Honda EX5 deam 100cc de 2005 totalisant à peine 30 000 km, bleu et blanc, boite semi-automatique, moteur 4 temps, c’est la mob que tout Malaisien se doit d’avoir possédé au moins une fois dans sa vie.

Perceval-Honda-EX5-Dream-100cc

Un chef d’oeuvre, tout simplement.

Karadok :  Honda Wave 125cc de 2005, 4 temps, boite semi-manuelle (appréciez la subtilité), un peu moins old-school côté look, mais très agréable à conduire. Les vitesses passent toutes seules, c’est un vrai bonheur.

 

Karadoc-Honda-Wave-125cc

Vous remarquerez les astucieux porte-bagages qui portent littéralement nos gros sacs à dos lors de nos déplacements.

Nous espérons vivement pouvoir les ramener en France, même si cela semble administrativement un cauchemar.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s