Qui sommes-nous (seuls sur terre) ?

IMG_1742Claire : Assistante vétérinaire de métier, ma passion absolue est de voyager pour voir de nouvelles têtes et de nouvelles coutumes. En 2009 je rencontre Aurélien qui a cette passion en commun avec moi et j’ai bien fait. J’avais en tête de voyager toute ma vie, mais c’est bien grâce à lui que cette émulation s’est faite et que nos volontés se sont tournées toutes deux vers un même objectif : Le mariage. Namibie, Australie, Afrique du Sud, Granville (Manche), notre conception du voyage se rejoint et se recoupe. Alors au lieu d’un « ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », j’aimerais rajouter un « détail » : « Ils se marièrent, partirent visiter le monde et ce qui le constitue, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »

IMG_1380Aurélien :  J’ai voyagé depuis mon plus jeune âge, grâce à des parents bourlingueurs, puis diplômé de l’European Business School, options affaires Internationales et depuis sept ans,  responsable des programmes adultes et des plans de vols chez Séjours Home Abroad, un organisme de séjours linguistiques, j’ai toujours eu en tête et au cœur le voyage… En 2009, la vie bascule et je rencontre Claire, qui, bien plus spontanée, partage avec moi cette passion. Du coup, je l’épouse pour sa joie de vivre et ses beaux yeux verts, pour créer ensembles une belle synergie qui nous emmènera au bout du monde.

Certains voyagent au moment de la retraite. Et si nous ne voyions pas notre retraite ?! D’abord parce que socialement parlant ça a l’air mal parti, et puis qui sait ce que nous réserve la vie ? Pas envie d’attendre, Claire veut comprendre le sens de l’humanité tant qu’il en est encore temps, et Aurélien veut voir le monde tel qu’il est.

Nous voulons tous deux gravir le Machu Pichu sur nos deux jambes ! Ce projet, extrêmement ambitieux, en fait sourire plus d’un et en laisse sceptique plus de 10. Mais 100% des gagnants ont tenté leur chance (fdj©) et l’espoir fait vivre et ceux qui vivent d’espoir meurent de faim (Arsenik©).  Alors nous nous en donnons les moyens tous les jours, en économisant des bouts de chandelles par ci par là. Et c’est une motivation supplémentaire pour travailler chaque jour.

D’aucun pourrait penser que les projets que nous avons en tête durant notre voyage ne sont qu’une excuse au voyage et c’est bien là l’erreur : C’est le voyage à part entière.  Aller dans des hôtels clubs et parcourir les endroits touristiques, selon notre conception du voyage, ce n’est pas voyager. Rencontrer et revenir chargé de la culture, de visions magnifiques, de rencontres uniques et de la sagesse (ou non) de l’autre, ça c’est le vrai voyage.

Du moins pour nous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s