Ulk !

Nous l’avons, nous le gardons. En revanche, il dort à l’ombre en France, car il n’entre pas dans une valise. Et qu’un container coûte plus cher qu’un sac Louis Vuitton.

Nous vous présentons Ulk avant son lifting, son aménagement et sa préparation.nouvelle-image-3.png

C’est un Peugeot J5 de 1994 avec un plateau sur lequel repose une cellule de plus de 5m². C’est un double cabine (utile pour les rangements) qui se convertit en 4 roues motrices dans les situations compliquées. Il a été adapté par l’armée de terre pour une utilisation de poste de secours mobile en zone de conflit. Il a 60 000 km et ne contient rien d’électronique ce qui évitera des soucis. Il a été équipé par Dangel, une marque qui a fait ses preuves en terme de résistance et de fiabilité. D’autre part la mécanique est robuste, ce qui permettra de le réparer où que nous nous trouvions. Nous comptons le repeindre pour nous fondre un peu plus dans le paysage automobile et y ajouter des éléments d’autonomie (panneaux solaires, réserves d’eau et de carburant…) et de protection (pare buffle, ski…).

Il devra, le jour du départ être une maison, nous offrant le confort (dans la limite de ses capacités) et la liberté de s’arrêter hors des chemins battus, afin de pousser plus loin encore notre curiosité de rencontres et de découvertes.

Après 3 ans de patience et de mains dans le cambouis, nous sommes à présent prêts à faire face à presque toutes les situations mécaniques qui se présentent. A condition d’avoir de bons outils. Car nous l’avons appris à nos dépens, de bons outils améliorent la rapidité d’action d’environ 500%.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s