Ce n’est pas la fin, c’est le début de quelque chose d’autre.

En Novembre 2012, nous avons pris notre billet d’avion pour Manille. Nous avons fini de repeindre notre appartement et nous l’avons confié à Lodgis, une agence spécialisée dans le meublé qui nous a planté 3 jours avant que ses sois disant locataires fiables entrent dans les murs. Nous avons trouvé au dernier moment 3 djeuns qui avaient besoin d’un appart.

claire-pas-content aurel-pas-content

En Décembre, nous avons vu les plus beaux fonds marins de notre vie aux Philippines, nous avons passé Noël sous les manguiers et les cocotiers chez Russel, puis chez deux canadiennes qui gardaient un resort, puis avec Lilian et tous ses employés en dansant sur Gang Nam Style.

philippines1

En Janvier 2013, nous avons acheté les meilleurs scooters que la terre n’ait jamais porté et nous les avons appelé Perceval et Karadoc. Nous avons traversé des centaines de kilomètres de plantations de palmiers à huile sur Bornéo et nous les avons fait prendre un bateau pour l’Indonésie au milieu des carottes.

bébés-tout-neufs bornéo bébés-dans-les-carottes

En Février, Perceval et Karadoc sont restés coincés à la douane Indonésienne. Nous avons rencontré Heyri et Niko. Nous avons fait 3 jours de bateau, 50 enfants m’ont chanté « Joyeux anniversaire » en Indonésien, nous avons vu une tortue de mer, et nous avons dormi au Sheraton de Kuta Bali où nous avons fait la fête avec Shawn et ses amis.

bébés-coinsés Heyri3-jours-de-bateau Niko-et-sa-famille

sheraton la-fete-a-bali

En Mars, nous sommes montés en haut d’une colline admirer le lever de soleil sur des volcans, nous avons découvert le fils caché d’un ami, Aurel a eu une otite carabinée qui nous a fait passer de longs moments à l’hôpital, et nous avons échappé à une guerre entre la Malaisie et les Philippines.

lever-soleil-bromo plage-indonesiec-est-la-guerre

En Avril nous avons passé du temps à Kuala Lumpur à attendre nos scooters expédiés par bateau. Nous nous sommes fait beaucoup d’amis, j’ai pris deux cuites sur la terrasse de notre guesthouse, et nous avons découvert le plus grand et le plus incroyable marché chinois d’Asie du Sud Est (selon nous).

centre-de-kl les-amis terrasse-a-cuites marché-piments marché-tete-de-boeuf

En Mai nous avons été entretenus comme des prostituées par une famille Thaïlandaise durant 24h, nous avons mangé les meilleurs desserts de notre vie, nous avons joué au mini golf en buvant du Jameson, et nous nous sommes baignés dans une rivière où une famille Cambodgienne nous a fait goûter de la mangue pas mûre.

nous-les-prostituées la-vie-dureles-meilleurs-desserts-de-notre-viemini-golf riviere-cambodge

En Juin nous sommes tombés amoureux puis nous avons quitté le Cambodge. J’ai nourri et soigné un chaton de deux semaines. Nous avons regardé le premier Tomb Raider en repensant à Preah Khan. Le Mékong est devenu notre bistro quotidien.

asv angkor preah-khan mékong

En Juillet nous avons fait la visite de cascades spectaculaires. C’était la saison des pluies au Laos. Nous avons mangé des croissants à Vientiane et vu des paysages incroyables à Vang Vieng. Nous avons failli mourir à Luang Prabang puis nous avons vendu Perceval et Karadoc. A Bangkok, j’ai dansé avec des filles à poil sur une scène de strip tease.

cascade-laos laos-grotte vang-vieng salut-les-bébésdépart-bangkok

En Août, nous avons eu très chaud. J’ai hurlé sur deux Indiens. Nous avons rencontré des Français qui ont monté une association à Varanasi et nous avons acheté une Royal Enfield que nous avons appelé Rajesh. Très vite, son nom complet s’est transformé en « Cette pute de Rajesh ». Aurel s’est brûlé la jambe et blessé le pied dans un embouteillage et nous avons dansé avec des Indiens bourrés à 15h sur une route de montagne.

aurel-a-chaudinde-train-de-nuit zindagi rajesh blessure-aurelles-indiens-bourrés

En Septembre, nous sommes montés sur la plus haute route du monde. Nous avons passé deux semaines entre 3000 et 5600m. Nous avons dormi dans une tente à 4300m d’altitude. Nous avons rencontré un jeune Indien qui nous a invité à boire du whisky et manger de l’agneau chez lui en nous expliquant les vrais fondements de la société indienne.

rajesh-dans-la-montagne mal-des-montagnes dans-la-tente-a-4300Mohit

En Octobre nous avons marché une journée dans la jungle accompagnés d’un guide armé d’un bâton pour tenter d’apercevoir un tigre. A la place, nous avons vu des rhinocéros. Nous avons vendu Rajesh à une toute petite Australienne puis nous sommes allés faire un pèlerinage à Kathmandu, à défaut de nos parents. Nous avons découvert l’architecture Newar et nous avons acheté beaucoup trop de couteaux.

0-tulsi-le-guide 7-maman-et-son-gros-bebe la-petite-aussie mets-ton-masque newar blog-vue-du-toit

En Novembre 2013, nous sommes rentrés en France. Nous avons revu notre famille et nos amis. Nous avons mangé du fromage et des côtes de bœuf. Nous nous sommes réadaptés à notre vie d’avant. Notre chat s’est fait la malle avant même qu’on ne puisse le revoir.

Un train-train quotidien.

Nous n’allons pas en rester là.

Publicités

3 réponses à “Ce n’est pas la fin, c’est le début de quelque chose d’autre.

  1. Je triche, je découvre votre blog et commence par le récapitulatif 😉 Chouette voyage en tout cas, le seul problème… c’est qu’on y prend goût, à ces petites choses 😉 Courage pour le retour, et bons nouveaux projets 😉
    Aurélie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s